Lumière et Ombre

Sur ce monde il y a l’ombre et la lumière, la vérité et le mensonge. Pour distinguer le vrai du faux il suffit de faire parler son coeur: avons-nous envie de ceci ou cela, ou faisons nous ces choses à contre coeur?

Simplement, tout ce qui donne du stress inutile est négatif, ce qui donne de la joie est positif. Parfois, sans nous en rendre compte nous acceptons de subir un stress négatif, un stress de ce type se distingue du stress positif car il n’entraine aucun dépassement de soi.

Le stress négatif, on le subit avec le faux espoir qu’il cesse un jour et surtout par la croyance que les choses puissent empirer si l’on refuse de subir. Cette croyance qu’il faut se « sacrifier » pour avoir la paix est fausse.

La paix ne demande aucun sacrifice, elle est « gratuite » et tout le monde peut l’obtenir en lâchant prise. Il n’est donc pas nécessaire de faire quoi que ce soit à contre coeur pour avoir la paix où pour trouver la paix sur ce monde.

Il suffit juste de lâcher prise et savoir dire « oui » ou « non » à ce que l’on sent juste ou pas. Chaque individu à un pouvoir immense en lui-même, le pouvoir de faire parler son coeur. Ne sacrifiez jamais ce pouvoir pour des croyances. Notre monde est sans limite pour qui fonctionne avec le coeur. Pour qui sait faire parler son coeur.

Aurélie Pech d’Arcadie

Auteure de Carte Blanche à la Lumière et Réintégrer sa Flamme Jumelle

(si vous souhaitez transmettre ce texte, merci infiniment de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source: http://bienvenueenarcadie.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :