Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas!

image777

« Ce qui est en bas est comme ce qui est en haut, et ce qui est en haut est comme ce qui est en bas »*.

Cette formule est issue de la fameuse Table d’émeraude. Elle montre que l’être humain contient en lui-même toutes les connaissances de l’univers car le macrocosme et le microcosme sont reliés très fortement. S’il s’aligne avec les lois universelles, le cherchant commence alors une lente métamorphose qui le mène au delà de son imagination.

Sur le chemin de l’illumination, le cherchant sincère accède progressivement à des connaissances plus larges, parce que sa conscience subit des transformations. Celles-ci sont proportionnelles au travail sur soi qu’il aura réalisé.

Ce labeur, pour reprendre le terme alchimique, consiste à apprendre à se voir tel que l’on est vraiment et pas tel que l’on pense être. C’est un travail de sincère introspection. Il est également nécessaire de comprendre que ce qui se passe à l’extérieur de soi est à l’image de notre monde intérieur.

Il nous faudra donc découvrir comment fonctionnent les interactions liées à la « gravitation ». Une des conséquences de la gravitation est la loi d’attraction, elle est simple, vous attirez à vous une « masse » énergétique similaire. C’est un mécanisme parfait permettant de vous amener précisément ce que vous avez besoin d’évacuer pour vous alléger.

Les rencontres et les événements que vous vivez sont attirés à vous par l’énergie que vous devez transmuter lors de la mise en situation. Ces événements vous montrent exactement ce que vous devez lâcher pour avancer. Lorsque vous êtes un alchimiste c’est cette vision que vous adoptez. Vous travaillez de l’intérieur vers l’extérieur et vous devenez responsable de votre réalité. C’est seulement à ce prix qu’elle peut changer.

Parfois l’individu ne souhaite pas voir le lien entre les événements extérieurs et son cosmos intérieur, car le souvenir du choc ayant causé sont déni est encore trop douloureux. Mais le temps linéaire, qui est une réalité faite pour favoriser un travail dans ce sens, apporte progressivement a l’individu la clé de sa libération. Il revivra encore et encore les mêmes événements jusqu’à ce qu’il lâche prise sur les comportements qui matérialisent cette réalité.

Plus l’être humain connait les lois qui régissent son cosmos intérieur et extérieur, plus il comprend ce qu’il matérialise et plus il s’aligne à ses lois. Lorsqu’il accède à l’illumination, tout ce travail d’alchimie interne lui donne accès à une connaissance inégalée et des aptitudes nouvelles: «connais-toi toi même et tu connaîtra l’univers et les dieux».

Cette démarche est possible si l’on adopte une approche « cardiaque » de notre quotidien. C’est à dire qu’on ne cherche plus à analyser et juger les faits, on les passe au filtre du coeur. Toutes les décisions ainsi remises au simples choix de votre coeur ne seront pas dictées par la peur mais par une plus haute partie de vous même.

Lorsque l’individu est « prêt », il passe alors une sorte de « porte » entre le monde de la dualité et les mondes unifiés. Quand il passe cette porte d’entre les mondes, la compréhension de l’univers lui apparaît plus clairement. Il comprend ce que sont les dimensions de l’espace et du temps, il ressens l’énergie qui compose la matière, il peut communiquer avec d’autres dimensions et d’autres mondes… Tout cela devient une réalité.

Aurélie Pech d’Arcadie.

Auteure de Carte Blanche à la Lumière et Réintégrer sa Flamme Jumelle

(si vous souhaitez transmettre ce texte, merci infiniment de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source: http://bienvenueenarcadie.com)

* Texte d’Hermes Trismegiste:
« Tout ce qui est en haut est comme ce qui est en bas,
et tout ce qui est en bas est comme ce qui est en haut.
Et cela pour réaliser le miracle d’une seule chose
dont sont nées toutes choses par une opération toujours la même.

Son père est le Soleil,
sa mère la Lune,
le Vent l’a portée dans son ventre,
La Terre est sa nourrice.

C’est ici le père des talismans du monde entier, sa force est entière.
Il faut qu’elle soit transformée en terre.
Tu sépareras la terre du feu,
le subtil de l’épais,
doucement et avec intelligence.

Elle montera de la terre au ciel
et de nouveau descendra sur terre
pour recevoir la force des choses supérieures et inférieures.

Ainsi tu auras la gloire et la célébrité du monde entier.

Pour cela, toute obscurité s’enfuira de toi.
C’est ici la force de toute chose.
Elle vaincra toute chose subtile et pénétrera toute chose solide.

De la sorte, ce monde est créé.
Tels sont les arrangements admirables que j’évoque.
C’est pourquoi on m’appelle Hermès.
Je détiens la sagesse des trois modes du cosmos. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :