Décrypter les images et textes alchimiques

Les Très Riches Heures du duc de Berry, mois de janvier, musée Condé, Chantilly, ms.65, f.1v, vers 1411-1416

Les Très Riches Heures du duc de Berry, mois de janvier, musée Condé, Chantilly, ms.65, f.1v, vers 1411-1416

L’Alchimie est hors du temps. Il n’y a pas de règle pour pouvoir décrypter une image ou un texte Alchimique. Certains mettront une vie, d’autre une heure, car en vérité il suffit de laisser tomber les croyances et retrouver son âme d’enfant.

Si vous demandiez à quelqu’un qui en a saisi le sens profond de vous l’expliquer, l’échange d’information ne se ferait que sur un plan mental et cela ne vous apporterai rien en substance.

Pour décrypter un message alchimique, nous devons nous aligner sur la vibration du coeur. Le message qui contient une information vibratoire, de part ses couleurs, sa géométrie, le son des mots utilisés ou même la forme des lettres, ne peut être compris que par notre âme à travers la conscience universelle. Seul le coeur peut vous en ouvrir l’accès, et ce progressivement, car dans le cas contraire, votre cerveau ne pourrait pas traiter l’information multi-dimensionnelle d’un coup. Il y a mille et une façon d’oeuvrer sur soi, mais parfois nous nous inspirons les uns les autres, alors voici ma propre cuisine… Si vous souhaitez évoluer en conscience et commencer à chercher le sens des messages alchimiques, voici mon conseil…

Quand je regarde une gravure alchimique, je la contemple et la ressens de manière abstraite, sans chercher à en comprendre le sens. Je prends juste les impressions qu’elle m’offre, et j’engage une forme de conversation avec ma divinité intérieure, avec pour support la gravure. Je me dis en moi-même: « dis-moi ce que je dois voir » et j’accueille ce que mon âme veut bien me délivrer comme message, par rapport à cette gravure.

Parfois je ne fais que remarquer un ou deux détails sur l’image, sans comprendre pourquoi je remarque ceci ou cela. Mais je souris au fait même d’avoir vu des signes, car je sais que leur sens me sera délivré dans peu de temps, au cours de la journée ou de la semaine, à un moment où je n’attendrai plus de savoir.

Il arrive toujours ce moment au milieu de rien, où la magie opère au détour du chemin… Vous avez alors une sorte d’illumination et « Eureka », vous trouvez le sens du message vu la veille ou précédemment. Le sens que les signes prennent est adapté à chacun pour son cheminement personnel. C’est pourquoi il y a quelques différences d’interprétation d’un alchimiste à l’autre, et les cherchants sincères se gardent bien d’imposer leur vision aux autres.

Chacun a son propre labyrinthe inconscient à décrypter et nul ne connait le plus court chemin vers votre âme, à part celle-ci. Voilà pourquoi les cherchants qui ont pour but une sincère re-connexion avec leur propre divinité sauront plus facilement dialoguer avec leur Soi et trouver le chemin de leur réunification avec la Source de Vie.

Laisser la magie opérer sans vouloir contrôler notre temps de prise de conscience, est nécessaire à l’accès à la connaissance des choses « cachées ». Car rien n’est véritablement caché, c’est notre vision qui est voilée par nos croyances et les illusions qu’elles créent sur nos pensées. Travailler sur des supports alchimiques c’est retrouver le chemin de la vision divine. Petit à petit, avec grande industrie, vous faites fonctionner votre centre cardiaque, au sens spiritualiste du terme. Vous apprenez à « voir » au delà des cinq sens, en étant centré sur la vision du coeur. Une vision tellement plus juste et plus belle des choses.

Pour les textes alchimiques c’est pareil, chercheriez-vous à comprendre un poème? Bien souvent ils n’ont pas de sens du point de vue de la raison mais leur musique peut vous aligner à la Source qui est l’inspirateur du message. Ainsi, à travers certaines oeuvres alchimiques présentes dans l’art et la littérature, vous pouvez contempler votre divinité…

Aurélie Pech d’Arcadie

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source: http://bienvenueenarcadie.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :