Ames: jumelles par complémentarité

jcjc

Certaines personnes ont la certitude en eux d’avoir trouvé (où de devoir chercher) leur jumeau, ce double qui semble nous propulser dans un amour sans précédent. D’où vient la sensation que cet « autre » est ce jumeau parfait, fait pour nous?

Sur ce plan d’existence, nous avons l’illusion d’être séparé de notre Source de Vie. C’est donc d’abord une vision dualiste des choses qui nous pousse dans cette recherche d’un autre, mais pas seulement. Il y a une vérité dans le mythe des âmes jumelles, le processus est rare mais existe vraiment, il mérite donc quelques éclaircissements.

L’explication ne se trouve-t-elle pas dans l’observation des lois universelles? Toute manifestation obéit à la loi du Triangle: lorsque Un est mis en présence d’un Deux, il se produit un Trois, issu de leur union, si rien ne s’y oppose. Avec le phénomène du Magnétisme cela donne ceci: tout comme deux aimants de natures opposées s’attirent il faut deux conditions de nature contraire pour qu’il y ait une forte attraction. De celle-ci peut naître ce Couple Sacré, le Trois parfait, que nous aspirons inconsciemment à co-créer avec l’autre…

Autrement dit pour que des âmes subissent une attraction de type « cosmique » l’une pour l’autre, elles devront être incarnées dans des natures contraires et non identiques, du moins sur le plan humain. Tout comme les deux énergies complémentaires et indissociables de la nature, le Yin et Yang.

Cette complémentarité fait apparaître l’un des principes-clé de l’univers: c’est de l’union des contraires que naît l’énergie! Ainsi les âmes jumelles s’attirent l’une l’autre avec cette sensation d’avoir trouvé leur complément divin parfait. Et pourtant celui-ci/celle-ci n’est pas identique mais parfaitement complémentaire pour atteindre l’union sacrée.

A partir de là se produit tout un tas de choses. Comme l’évacuation du karma qui empêche chacun de rester dans cette vibration d’unité, la dé-construction des schémas en place (sociaux, familiaux, professionnels…), la clairvoyance s’accroit de manière exponentielle, à mesure que les changements prennent forme en chacun. S’il y a acceptation du processus, alors le couple se laisse guider au fil des évacuations et des transformations. Ces changements devront se faire dans la matière et pas seulement sur le plan de l’âme, sinon le couple restera dans la conscience dualiste.

La vie d’un tel couple ne ressemble pas à la vie mise en place avant, ils doivent lâcher prise avec leur passé et accueillir les changements nécessaires à l’harmonie ying/yang. Leur personnalité change, chacun reflète de mieux en mieux son âme. Il y a un renversement des habitudes du fait de cette bipolarité complémentaire. Chaque être abandonne progressivement les fonctionnements liés à son mental pour suivre les aspirations de son âme. C’est ce processus qui permet à chacun de gravir les marches qui le sépare de l’unité.

Si rien ne s’oppose à cette union des contraires dans la matière (comme l’égo et les peurs par exemple), ces âmes mises en présence l’une et l’autre pourront ressentir l’unité à travers leur couple… Unité qu’elles connaissaient avant, sur le plan divin. C’est cette sensation que l’on appelle actuellement la fréquence d’amour de la Flamme Jumelle.

Peu de temps après la rencontre, si les âmes jumelles vivent ensemble au quotidien, le couple devient assez vite un couple réactif et parfois explosif, car les contraires se repoussent autant qu’ils s’attirent. A mesure que la teinture se fait entre les deux (cela peut prendre des mois), une stabilité se met en place permettant à l’alchimie d’opérer. Une alchimie qui n’est possible, comme on dit, que par l’union du Souffre et Mercure… Des substances opposées qu’il appartient à l’alchimiste de faire « mijoter » ensemble, avec « patience et grande industrie », pour que la transmutation soit un jour possible.

Plus concrètement ce couple entraine les deux partenaires dans le processus de réunification de leur pôles opposés internes. Chacun devra donc, individuellement et intérieurement, réaliser le mariage alchimique avec son âme propre. C’est un processus exigeant lors duquel chaque partenaire prendra conscience progressivement de tous les obstacles qui se dressent entre sa personnalité incarnée et son soi divin.

Au bout d’un certain temps de cheminement, le couple passe à la co-création consciente. Désormais « créateur », il va prendre conscience que son rôle est de favoriser la vibration de l’unité sur terre. C’est ce que Edgar Cayce semblait vivre avec son épouse, les artistes Johnny Cash & June Carter, John Lennon et Yoko également, mais surtout Jesus et Marie Madeleine… Ces derniers semblent avoir arpenté Le Chemin jusqu’au bout! Montrant ainsi, et de manière à peine cachée, une Voie Royale vers le Grand Oeuvre.

Tous nos voeux de paix et de joie,

Aurélie Pech d’Arcadie et Pascal d’Arcadie,

Auteurs de Réintégrer sa Flamme Jumelle

  • Pour participer à la vidéoconférence en ligne « âmes jumelles une voie vers l’alchimie du couple »,  Mardi 7 Juin 2016 à 20h30, merci de remplir le formulaire de contact afin de recevoir le lien d’invitation. Vous pouvez également nous transmettre vos questions sur le thème énoncé.

*Source de l’image d’entête : © Photo 1974, Johnny Cash http://showbizz.net/2015/02/12/la-plus-belle-lettre-damour-johnny-cash-a-june-carter/

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source:www.bienvenueenarcadie.com)

1 commentaire (+ vous participez ?)

  1. Fred
    Jan 30, 2017 @ 16:40:07

    Merci pour ces informations sur des couples de fj
    Fred

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :