Licorne et Réunification des Pôles Opposés

Suite de l’article Réunifier le féminin et masculin par les sept régimes de l’oeuvre.

image1

Le symbole de la licorne est une référence alchimique à la réunification des pôles opposés: féminin/masculin, en haut/en bas, ombre/lumière, bien/mal. La licorne inspire un état d’être réunifié, celui des mondes divins où la conscience unique prime sur la conscience dualiste.

Lorsqu’on observe par les deux yeux de l’être humain, on regarde avec deux réalités le monde qui nous entoure. Malheureusement ces deux réalités sont alors combinées mais pas unifiées. Les informations sont traitées par les deux hémisphères de notre cerveau. De ce fait, nous n’avons qu’une compréhension du monde très limitée. Nous avons entre autre l’impression que celui-ci ne fait pas partie de nous. Il y a nous « dedans » et les choses qui se passent dans le monde, « dehors ».

Il y a notre monde intérieur le Moi, et le monde extérieur, le « ça » et les « autres »… Lorsque nous atteignons le stade de réunification par le biais de l’alchimie du couple, nos pôles féminin et masculin fusionnent. Nous pouvons alors vivre la passion du couple en conscience, sans ressentir cette peur issue de la séparation.

Il n’y a plus de séparation à ce stade car nous voyons avec un oeil unique. Chacun voit avec son oeil unique. C’est ce que la licorne représente. Une « Uni-Corne », un oeil central au niveau du troisième oeil et qui pointe vers le ciel. La licorne représente la pureté que l’on atteint par cette vision réunifiée. Le couple peut alors vivre ce mariage alchimique tant attendu à la suite duquel chaque partenaire va faire l’expérience de la totalité, de l’unité en soi. C’est un état d’être retrouvé, un état adamique où l’être se sent passer les portes de l’Eden.

A ce stade, la licorne préfigure l’état de passage entre le monde dualiste et le monde de la conscience non limitée. Le coeur prime sur le mental et son fonctionnement ne se heurte plus aux freins liés aux peurs du manque. Le travail de nettoyage qui se produit lors des régimes de Mars et de Vénus est passé avec succès. On a marié Mars à Venus.

Le couple entre de nouveau dans ce fameux Régime de la Lune où les ombres vont cette fois-ci être définitivement mises à jour avant que les partenaires soient mis à l’épreuve du régime du soleil. La conscience christique n’est plus très loin. Lors de ce dernier passage dans la phase lunaire, on devient telle la chouette. On peut voir dans le noir et on n’en a plus du tout peur, car les ombres sont nettoyées, briquées et au reflet de la lune elles prennent une vibration que l’on pourrait comparer à la vibration d’une lueur argentée.

Les ombres internes de chacun sont ainsi préparées à leur dissolution et seront définitivement purifiées lors du Régime du Soleil, qui représente le Christ Intérieur retrouvé. Le pouvoir du Christ intérieur est un feu sacré capable de renouveler entièrement la nature humaine afin que dans les cendres de ses résidus apparaisse enfin le but de notre quête, la nature divine de l’être.

Le phoenix renaît alors de ses cendres et d’une mort apparente, l’être renaît à la Vie.

licorneetchristEnsuite il pourra faire l’expérience d’une Vie totalement différente, car non plus géo-centrée (soumise aux perturbations des régimes des 7 planètes) mais complètement alignée à hélios, le soleil.

Un tel phénomène est très bien illustré par la résurrection du christ. Une belle métaphore historique qui en quelque sorte montre le Chemin. Souvenez-vous des lettres INRI au dessus du Christ en Croix. Pour les alchimistes elles signifient Igné Natura Renovatur Integra: par le feu sacré la nature est retrouvée intacte !

Affaire à suivre…

Aurélie Pech d’Arcadie.

Auteure de Carte Blanche à la Lumière et Réintégrer sa Flamme Jumelle

PS: selon son degré de résistance au changement qui lui est proposé à chaque régime, le cherchant peut parfois avoir le sentiment de tourner en rond et de repasser plusieurs fois par la même case. Tout comme au Jeu de l’Oie, on peut parfois revenir au départ, le facteur « destin » fait que l’on est prêt ou pas à réaliser notre Pierre Philosophale.

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source:www.bienvenueenarcadie.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :