Réunifier le Féminin et Masculin par les Sept Régimes de l’Oeuvre

photo1

Lorsque vous entrez en relation avec une âme gémellaire, le processus de réintégration de la Flamme divine commence (cf: pour plus d’info voir le livre « Réintégrer la Flamme Jumelle »). Ceci ne se produit qu’après un long cheminement spirituel, quand vous cherchez, sans savoir pourquoi, à dépasser l’illusion du monde 3D pour apprendre à « voir » au delà.

A ce stade, les cinq sens étant limités pour trouver l’issue de cette quête, la spiritualité fera prendre conscience au cherchant qu’il existe un sixième sens et il découvrira comment l’utiliser. En développant celui-ci, il deviendra progressivement clairsentient, clairaudient, clairvoyant, etc. Doté de ces nouvelles perceptions il aura cheminé suffisamment longtemps pour comprendre que quelque chose les bloque. Un voile, celui d’Isis, ne se lève toujours pas, pourquoi? Le cherchant reste inlassablement enlisé dans son émotionnel, exprimé ou refoulé, mais fatalement entravant, n’est-ce pas?

La méditation, la lecture, l’acceptation de ce que le moment présent apporte le fera entrer dans une sorte de retraite spirituelle dont le temps reste indéfinissable et proportionnel à la progression interne de chacun… Lorsque le cherchant est prêt à prendre conscience des peurs profondes qui génèrent tant d’émotionnel, caché ou exprimé, il peut alors entrer en relation avec une âme gémellaire. Une âme dont le karma et la carte du Ciel à la naissance sont parfaitement complémentaires. Une âme pour qui l’attirance va l’entrainer dans une quête de sens, car l’Amour est, et ce n’est pas une légende, la Force la plus puissante de l’Univers… Il vous entraine dans une aventure sans équivalent.

Une âme gémellaire est le miroir parfait de vos peurs et vos doutes, des travers cachés sous les masques de votre égo. Une réaction chimique, où devrais-je dire Alchimique, se produit lors d’une rencontre d’âmes jumelles. Cette réaction va suivre certaines phases qui vous feront passer par des étapes successives de transmutation, vous embarquant dans un voyage alchimique à deux…

Voici, en gros, ces phases. Selon sa carte du ciel, chaque couple passera par des régimes successifs, plusieurs fois, selon ses besoins. Ces régimes vous passent à la « machine à laver », pour vous nettoyer et préparer le terrain propice à votre future illumination.

Régime de Mercure: Aussitôt le Feu est allumé. L’inspiration apparait décuplée, on « entend » la voix d’Hermes, le messager des Dieux… Ce régime suit la rencontre des  deux âmes… Vous passez par toutes les couleurs, les ressentis, les vibrations. Vous pouvez voir des Arc en ciel partout notamment, plus que d’ordinaire… Vous êtes tout chamboulés.  Votre couple forme un arc de lumière entre Ciel et Terre, mais à ce stade l’Arc ne tient pas la Fréquence, il va falloir commencer un processus de sérieuse remise en question, avec une sincère motivation, pour entamer la construction d’une voute solide entre Ciel et Terre. Il s’agit de construire le Temple terrestre de vos âmes. La Pierre de cette voute, dite Pierre Philosophale, sera votre quête. Elle seule peut terminer la construction du Temple afin que votre voute tienne debout et que vous puissiez passer la porte de l’Arcadie, le jardin d’Eden. Ce régime de Mercure conduit assez vite à la couleur noire. Après la rencontre et au bout de quelques semaines de vie commune, ou quelques mois d’échanges à distance, c’est le début de l’Oeuvre au Noir, qui passe par une véritable dé-construction de l’ancien.

Régime de Saturne: Après l’apparition de l’oeuvre au noir vient le régime de Saturne, où vos bas instincts vont remonter pour être mis à jour et passés au crible un par un. Vos travers, vos défauts, remonteront tous pour être identifiés et acceptés. Les Vierges noires, qui se trouvent dans certains lieux de culte et construits sur des Vortex, aident à travailler dans ce sens. Elles accélèrent l’évacuation de vos énergies lourdes, c’est pourquoi il est dit qu’elles accomplissent des miracles.

Régime de Jupiter: pendant ce régime, en voie alchimique humide, la matière prend toutes les couleurs du noir au blanc. En alchimie interne (ou spirituelle)  elle correspond au nettoyage de vos ombres (ou « démons »), si celles-ci sont acceptées et assumées, elles peuvent ainsi passer une par une au filtre de la Lumière. Ainsi éclairées elles laisseront apparaître vos peurs les plus profondes, celles que votre enfant intérieur craint le plus de revivre et dont votre égo vous protège farouchement par le Déni de leur existence.

Régime de la Lune: En voie humide, apparition de la couleur blanche. En Alchimie Spirituelle il s’agit de la pure lumière qui peut enfin commencer à passer à travers vous lorsque vous dépassez la peur de la Mort. C’est de la mort symbolique de votre individualité dont il est question. La Lune, qui représente le Féminin, vous aide à passer ce cap clé sur le chemin du retour à l’unité. Elle vous pousse à accepter de « mourir à l’ancien ». Si vous lâcher prise dans ce sens, le pardon à la Mère Divine (Isis) peut commencer véritablement. Vous prenez conscience de votre colère inconsciente à l’encontre du féminin. Tout être humain possède depuis le traumatisme de sa naissance, une peur irrationnelle de l’énergie féminine qui l’a mis au monde dans un déluge des eaux et dans la souffrance. Le régime de la Lune vous nettoie de cette peur panique implantée en vous lors de votre naissance. Ainsi, le voile d’Isis commence à se lever, et vous pouvez voir et ressentir ce qu’est le Féminin sacré, par conséquent renouer un lien fort avec la Terre mère également. Votre ancrage devient très puissant. Vous pouvez réintégrer l’énergie du Féminin sacré. Cela se fera par étapes et il vous faudra continuer votre chemin à travers les derniers régimes pour pouvoir marier Mars et Venus, Lune et Soleil et passer ainsi la porte de l’Unité.

Régime de Vénus: En voie humide la matière devient successivement verte, bleue livide et rouge foncée au fil des réactions chimiques… En Alchimie Spirituelle on évolue dans l’oeuvre au blanc, le Féminin sacré est retrouvé mais pas tout à fait intégré car vous n’êtes pas complètement purifié et le mariage entre Lune et Soleil est encore loin. On pense à l’Archétype de Marie Madeleine, vns1pécheresse,  travaillant sur elle dans sa grotte pour se purifier et se défaire de ses « démons ».

D’ailleurs, elle y parviendra et symbolisera Vénus comme dans l’oeuvre de Botticelli. L’influence de Mars est active et menace l’équilibre interne du fait des résidus liés à l’émotionnel, freins à l’Amour Véritable (Inconditionnel).

Régime de Mars: Apparition du rouge oranger, des couleurs de l’arc en ciel de nouveau et des nuances style Plumes de Paon. On travaille en profondeur l’émotionnel, le « Faire » revient en force plutôt que « l’Etre » mais on le sent et on peut se rectifier. On apprend à revenir à l’essentiel de l’Etre en utilisant l’énergie de Mars pour accomplir des tâches nobles et inspirées plutôt que les desseins de notre égo qui est à ce stade clairement démasqué… Etant donné que les peurs ont été identifiées, elles n’ont plus besoin de l’égo comme garde-fou ! Le preux chevalier, celui dont on imagine qu’il pourrait desceller Excalibur, et réussir la quête du Graal, cet Archétype là est représentatif du régime de Mars passé avec succès.

Régime du Soleil: Caractérisé dans la voie humide alchimique par l’apparition du Rouge Parfait, couleur du Rubis, symbole de l’accomplissement du Grand Oeuvre. Ce régime correspond à l’accès à l’illumination, l’Or que tout être possède en substance mais qu’il faut mériter pour retrouver. A ce stade vous avez fait les sept sceaux, il ne vous reste qu’à passer la porte indiquée par l’Arc en Ciel en vous retrouvé, afin d’atteindre le but ultime de votre quête.

Remarque: On dit que le cherchant passe trois fois les sept étapes pour réaliser le Grand Oeuvre. En n’oubliant pas d’équilibrer à chaque fois, lors des trois passages, son émotionnel… Sans quoi Mars peut déchainer les enfers au détour d’une ode à Venus! En réalité on fait autant de passage que nécessaire pour évacuer nos blocages. Il n’y a pas de règle fixe, cela dépend surtout de notre résistance interne au changement.

Au cours de l’Oeuvre au Noir, l’Oeuvre au Blanc et l’Oeuvre au Rouge, il faudra maintenir l’équilibre des quatre éléments. Ainsi le cherchant trouvera souvent le symbole de la croix sur sa route car les quatre éléments en équilibre y sont représentés: Terre, Eau, Feu et Air.

Si vous êtes dans cette quête, travaillez notamment sur celle des quatre humeurs qui est en excès ou en défaut chez vous: flegmatique, sanguin, bilieux et mélancolique…Equilibrez vpios excès ou défauts par leurs qualité opposée pour établir une balance stable, tout comme chaque vice à sa vertu opposée. Une croix équilibrée est une porte d’accès de l’oeuvre blanc à l’oeuvre rouge, sans quoi vous pourrez vous bruler les ailes entre Vénus et Mars et votre Féminin et Masculin auront bien du mal à se marier! Lorsque votre croix est parfaitement équilibrée, le feu du ciel commence sa descente en vous tel un cinquième élément qui apparait, la quintessence, pour vous permettre de poursuivre votre oeuvre. C’est là que vous entrez dans l’Oeuvre au Rouge et que votre dernier passage aux sept régimes sera le plus révélateur de votre divin Soi.

Aurélie Pech d’Arcadie.

Auteure de Carte Blanche à la Lumière et Réintégrer sa Flamme Jumelle

Lire la suite dans l’Article Licorne et Réunification des Pôles Opposés.

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source:www.bienvenueenarcadie.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :