La Réalisation de Soi par L’Alchimie Spirituelle, Partie 3

phenix3) L’œuvre au Rouge : La Renaissance à l’esprit.

 -Après avoir libéré son esprit des contraintes matériels, l’Alchimiste, aura à l’aide de la connaissance des mécanismes de soi et de l’univers, patiemment rééquilibré les quatre éléments ( Ou ce que l’on appelle aussi faire sa Croix, en référence au chemin de croix de Jésus). Puis quand consciemment, il aura épuré à plusieurs reprises les sept point d’énergies (chakras) correspondant aux régimes des sept planètes et des sept métaux, du plomb à l’or, il ce sentira véritablement prêt et sera enfin en mesure de vaincre son pire démon.

Ce nouvel Initié aura donc construit patiemment son Arche, tel un Arc en Ciel intérieur représenté par les sept chakras libérés et en réalisant les sept sceaux, il enclenchera l’illumination de son temple intérieur.

Ce n’est vraiment qu’une fois réunifié qu’il est possible de vivre l’expérience de la réalisation du Soi, par l’union entre le corps et l’esprit, de l’équilibre entre les aspects Masculin et Féminin et que représente le mariage alchimique final.

L’œuvre au rouge passera par un processus de  »mort symbolique » (dont on peut en voir une métaphore dans la crucifixion). C’est une étape de transition lui permettant de passer à un état de pureté non encore incarné…

Ce nouvel être réalisé ne fuira pas le monde, mais cherchera tout au contraire à l’illuminer de sa grâce, fort d’une connaissance qu’il a découverte et intégrer tout au long de son parcours.

Chaque être humain est tôt ou tard en  »quête » de sa plus divine expression. Mais pour cela, il lui faut impérativement accepter la première phase et comprendre d’ou lui vient son insatisfaction persistante et en percevant en parallèle l’appel subtil venant du cœur ! Puis lorsqu’il aura pleinement accepter le processus, il découvrira qu’il existe véritablement quelque chose de plus grand, qui est là sous ses yeux, mais que seul un simple d’esprit peut voir !

Faire tomber les cloisons de l’esprit est la première marche à franchir, mais elle n’est pas dès moindre ! Mais une fois le premier pas posé et fort d’une  »foi profonde » cette Alchimiste aura enclenché le processus de sa résurrection, tel  »Un Phénix Renaissant »  de ses cendres…

Ceux qui empruntent cette voie sentent comme un appel indéfinissable, répondant tout naturellement à l’horloge interne de chacun !!

Pascal d’Arcadie.

Auteur de  Réintégrer sa Flamme Jumelle

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner la source: www.bienvenueenarcadie.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :