La réalisation de Soi par l’Alchimie Spirituelle, Partie 2

) Œuvre au Blanc, Transmutation des entraves, rééquilibre des quatre éléments.

Après un certain temps et quand l’Alchimiste a fait place nette sur son passé, le processus l’emporte vers une nouvelle phase, passant symboliquement à l’oeuvre au blanc.

leonard-de-vinci-homme-de-vitruveCette phase se déroulera tant qu’il n’aura pas vu, vu et revu, puis transmuté toutes ses imperfections, entraves à sa régénération. Plus il se libérera, plus il accédera à une conscience nouvelle. Fort de celle-ci, il comprendra que ses peurs inconsciente sont la source de son déséquilibre intérieur ! A cette lumière nouvelle, il lui sera plus facile d’accepter le profond travail d’introspection qui s’ensuit. Un regard clair et enfin sincère sur lui-même l’aidera à évacuer ses colères le plus souvent inconsciemment niées et refoulées ! Cette sincérité l’aidera grandement dans son travail d’équilibre inlassable des quatre éléments qui le constitue. Terre-Eau-Air-Feu, correspondent aux quatre humeurs ainsi que les sept régimes de l’Oeuvre qui sont en correspondance aux sept planètes : Mercure, Saturne, Jupiter, Lune, Vénus, Mars, Soleil. Selon la carte du ciel et les cycles astronomiques, l’individu passera plusieurs fois par ces régimes successifs et selon ses besoins ! Voir l’Article d’Aurélie Pech d’Arcadie : Des-4-éléments-a-la-quintessence

Cette phase de rééquilibrage des quatre éléments en Soi est essentielle!! l’Air correspondant à l’aspect Sanguin, le Feu à l’aspect colérique, la Terre au mélancolique et enfin l’Eau au flegmatique. Tout l’art consiste à équilibrer ces 4 aspects! Le passage aux sept régimes est parfois  »mais temporairement » écarté par sa demande d’exigence et de sincérité, parfois contournée par ignorance, mais pourtant indispensable à la réussite. Cette compréhension ne date d’ailleurs pas d’hier, voir l’enseignement d’Abraham Ben Samuel Aboulafia**, mais cette connaissance ne nous viendrait-elle pas de bien plus loin encore ?

L’Alchimiste ayant persévéré, passant et repassant plusieurs fois et avec patience, chaque aspect au tamis de sa conscience en évolution, plus il laisse le temps à son métabolisme d’accepter les transformations intérieures qu’entraine une telle démarche.

Après ce long et lent processus lors duquel l’Alchimiste aura transmuté ses imperfections, celui-ci sera désormais à l’aube de sa transformation. Cependant, il n’a aucune prise sur la durée de ce processus, seul la providence en a naturellement la connaissance.

Pascal d’Arcadie

Auteur du livre : Réintégrer sa Flamme Jumelle.

A suivre : La réalisation de soi par l’alchimie spirituelle partie 3

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner la source: www.bienvenueenarcadie.com)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :