L’Or qui dort en Soi…


philosophie
Dans les temps anciens et dans le langage des alchimistes, la science ou l’art sacré n’était révélée qu’à un petit nombre d’élus, de privilégiés. D’où le langage et les symboles employés, dissimulant ainsi le secret qui entourait ces travaux. A tel point que l’art de l’alchimie et la doctrine hermétique, est devenu synonyme  de mystère et de fable moyenâgeuse.

Mais il ne faut pas oublier, qu’il fut un temps ou détenir et divulguer la connaissance pouvait vous emmener tout droit au bûcher. Alors de nos jours, elle est en effet toujours hermétique « par nature », mais elle doit néanmoins être transmise, afin que l’Alchimiste qui sommeille, un jour sur son chemin trébuche sur le sens des mots employés. Intrigué par ceux-ci, il découvrira que certains secrets se trouvent dans les symboles, dans les tableaux et l’art en général. De nos jours, elle est aussi transmise dans certaines œuvres du Septième Art, rendu ainsi accessible lorsqu’on parvient à la faculté d’inverser notre vision des choses. Ce sont des clés parsemées, qui mènent à l’alchimie de la vie, c’est-à-dire, à l’Or qui dort en Soi et en chacun.

Pour réussir dans cette quête de réunification, il faut être prêt et en accord avec la providence, la laisser œuvrer pour nous, nous harmonisant ainsi avec l’Or’loge du temps. Mais il nous faudra également apprendre des astres et des planètes ainsi que des constellations et leurs influences lors des alignements aux quatre portes du temps. Ressentir les quatre éléments en Soi et s’évertuer à les équilibrer deviendra incontournable. Ce qui en cours de chemin et les sens en éveils, nous permettra de découvrir comment libérer ce qui en entrave l’harmonie!

Nous découvrons cette science et cet art qu’est l’Alchimie quand nous y sommes prêts ! Elle se dévoilera par paliers et selon le degrés de sincérité et de motivation profonde à se voir intérieurement. Moins nous aurons besoin de nous divertir par l’agitation et les soubresauts du monde, plus il nous sera facile de détricoter cette dimension d’existence. Ce qui nous rapprochera de plus en plus de la vérité de celle-ci.

Dans notre désir sincère d’alignement à Soi, la providence nous fournira comme par magie, les éléments d’information et la connaissance qui contribueront à atteindre le but de notre quête.

La connaissance est là, c’est nous qui allons la chercher par paliers, alors plus nous aurons à souhait d’élever notre conscience, plus celle-ci se dévoilera nuterellement.

Pascal d’Arcadie

Auteur de  Réintégrer sa Flamme Jumelle

(merci infiniment de transmettre le texte à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner la source: www.bienvenueenarcadie.com)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :