Rêve et réalité…

photo7

Lorsque vous êtes dans un rêve, vous n’êtes pas conscient que vous rêvez. Vous croyez que ce rêve est un monde réel. Pendant tout le temps que dure celui-ci, vous vous définissez à l’intérieur par le rôle que vous y jouez. Vous êtes le fils de, la mère de, le mari de… etc. Parfois même un visiteur de l’espace en voyage sur une autre planète, selon la thématique du rêve! Lorsque vous êtes prêts à vous réveiller, les contours de ce rêve deviennent flous, il a moins de sens. Vous commencez à voir des incohérences dans le fonctionnement du scénario. Vous réalisez être à l’étroit dedans, il ne vous convient plus.

Vous vous détachez de celui-ci pour quitter ce monde. Vous voulez vous réveiller, ce que vous vivez ne semble plus réel. Ce n’est qu’un rêve et vous souhaitez que ce voyage ce termine pour rentrer chez vous. Rentrer, c’est revenir à une dimension de conscience qui convient mieux à votre évolution. La réalité est en mouvement, elle n’est pas figée. Si votre vie ne vous plait pas entièrement, vous pouvez la changer, créer un autre rêve.

Ce qui vous en empêche c’est la difficulté de vous détacher de cette réalité pour aller vers une autre. Lorsque vous êtes prêt vous vous réveillez enfin. Etre « prêt » c’est savoir que ce que vous vivez émane de vous-même. C’est un ressenti qui apparaît lorsqu’on accepte cette vérité. Vous êtes seul à décider ce qui est réel ou pas. Cela ne dépend pas de faits extérieurs à vous-même, mais de ce que vous décidez.

Dans le rêve actuel de votre vie, comment ce fait-il que vous ne parveniez pas à dépasser le stade de dormeur/rêveur? Parce que vos parents vous ont dit: « voici comment tu t’appelles et comment fonctionne le monde »? Parce que tous les jours au journal de 20h « on » vous explique ce qu’il se passe dans votre monde et que cela semble indépendant de votre volonté?

En êtes-vous sûr? Est-ce vraiment extérieur à votre volonté? Sentez cette sensation au fond de vous, bien cachée derrière vos souvenirs et vos croyances. Cette petite « voix » vous parle et vous souffle que vous êtes un visiteur du monde que vous avez vous-même créé.

L’entendez-vous? Elle semble vous dire: « Réveilles-toi… »

Aurélie Pech d’Arcadie

(Si vous souhaitez transmettre ce texte merci infiniment de ne pas modifier le contenu et de mentionner l’auteur et la source:http://www.bienvenueenarcadie.com)

Les commentaires sont fermés.

%d blogueurs aiment cette page :